compte rendu : GR73 du 28.05.2017 de Yann

Première sortie PTL de la saison, nous avons choisi avec Lolo et franck le Grand Raid 73, 73 kil 5000 d+
Nous nous retrouvons le soir au camping du lac Carouge (très moyen)...après une pasta party et foie de morue...(beurk),au lit..mais au final pour faire une belle nuit blanche..entre chaleur et moustikattak...
Réveil 3h, on avale le pdj, on prépare les gourdes et on file sur la ligne de départ, après l'oublie du tél sur les chiottes(Lolo.. razz eek ) on y retrouve Seb et notre italien giancarlo
4h45 briefing qui annonce une journée très chaude ill ill 4h57 j'ai oublié ma puce(Lolo sad eek ) 5h top départ
Ca part plutôt tranquillement en tête de course que l'on voit un bon moment,quelques kil de plat pour chauffer les cuisses puis très vite on prend la première bosse en direction de Montgelas 1300m, sur un single en partie boisé,où l'air n'est pas présent, on dégouline à grosses gouttes. Parcours assez technique avec enchaînement de montée descente très casse patte,puis on arrive sur la première descente avant de reprendre 200m de d+ pour rejoindre le 1er ravito au lac de la Thuile, très joli endroit,on y retrouve Marie,Agnès et Edgar,nos supporters et assistants de choc wink wink !!
Après un plein des gourdes obligatoires et avoir avalé quelques bouts de tome bien salée, nous voilà reparti pour le sommet de la Gallopaz à 1681m, encore une belle ascension avec une chaleur maintenant bien présente on se parle bien,on s'observe pour voir si tout est ok, on prend quelques relais jusqu'au Pic de la Sauge puis la dernière partie avant d'arriver au sommet de la Gallopaz,la vue y est magnifique, puis on attaque la partie de descente jusqu'à Côtes Gueulet où l'on aura un point d'eau bien venue pour refaire le plein car il commence à faire très chaud nous aurons trouvé 2 ou 3 ruisseaux sur tout le parcours.... ill ill ill
On reprend un bosse Mont Myon comme disait Lolo puis descente jusqu'à Aillons au 41kil avec un passage assez roulant montant qui fait bien mal,avec enfin un Ravito où nous attend l'assistance de choc... tout est prêt,on se trouve un petit coin à l'ombre, on se restaure correctement, on refait les pleins des sacs, puis on repart,pour la grosse bosse du Colombier...on sait qu'elle va piquer..la 1ère partie est sous les bois, ça monte mais on est pas mal, avec quelques passages nuageux..arrivés au pied, on a bien souffert et il reste encore la dernière partie, mais le ciel s'est couvert juste le temps de la montée...ce fût nickel!! wink wink encore une vue incroyable au sommet sur les massifs environnants, les bauges, Belledonne....magnifique.
Nous voilà repartis sur la descente très difficile, les cuisses amortissent mais ça fait très mal..puis la suite est un enchainement de montée descente encore sur des singles bien techniques puis une dernière véritable bosse jusqu'au Mont Pelat, OU LA, non mais vraiment,LA, un ravito comme jamais...
tu arrives, tu t'assieds, une personne arrive et te vaporise de l'eau sur le visage,sur les bras, dans le cou, puis t'essuie doucement le visage,ensuite,tu passes au barbecue..juste INCROYABLE...au top..bon on ne tarde pas trop non plus car ce n'est pas fini...on n'est qu'au 58ème, et la fin de parcours est aussi une succession de montée descente, à chaque fois tu crois que c'est la dernière mais une autre se présente...on alterne marche et course sur certains passages..puis quelques descentes bien techniques pour terminer ces longs derniers kilomètres avant de franchir la ligne d'arrivée ensemble en 12h24 et 21ème position...mes copains auront été très très fort, un gros mental avec quelques passages à vide, une ampoule ENORME sous le pied pour Lolo(tout ça pour avoir droit à la podologue...), et une bonne binouse et diot pour terminer la journée avant le retour at home...on l'aura eu notre opinel...!!
Une organisation au top,un parcours de trail digne de ce nom, des singles de fou, des paysages splendides,des bénévoles aux petits soins, BRAVO Gilbert...
La PTL approche,encore quelques recos ensembles, mais nous sommes prêts!!
la belle foulée dans le même rythme...gr73
l'assistance de choc à l'ombre
une belle arrivée main dans la main