compte rendu : Fox trail (lorraine) 25km du 09.05.2018 de thomas

Quand j'ai reçu un message de Yann m'annonçant qu'il était parrain d'une course en lorraine, je me suis dit que je ne pouvais pas rater ça !

date : 2 avril
formats : 11km ou 25 km.

Cette course est un peu tôt dans la saison pour moi mais je décide de m'inscrire sur le 25k où je sais être plutôt performant.

Arrivée sur le lieu de la course où Marie et Yann m'attendent et échangent avec moi des nouvelles d'un peu tout le monde.
Je regarde la liste des inscrits et remarque que nous sommes qu'une centaine sur le 25 (pour 250 sur le 11km) : la stratégie de course est claire : aux avant-postes.
je choisis de partie en tenue légère et sans sac ni ceinture pour être plus rapide.
après être monté sur la scène, le parrain de la course sera chargé de donner le départ des deux courses qui partent en même temps.

top départ : ça part vite mais pas trop : 1er kil passé en 3'37, je laisse le groupe de tête 10m devant moi, je suis en 6ème position. Je pense avoir un ou deux du 25 km devant moi.

Arrivée à la bifurcation du 6ème km, tous les coureurs du groupe de tête bifurquent sur le 11... sauf moi. Je regarde derrière et voit un poursuivant à 200m. Il a un sac à dos bien chargé et me dis qu'il arrivera pas à tenir le rythme chargé comme cela.
S'en suit une succession de bosses et lacets dans les bois mosellans, je garde le rythme et accélère dans les virages afin que le suivant me perde de vue et ralentisse. Stratégie qui fonctionne.
Au km 14 arrivée dans un terrain de cross (seule difficulté du parcours) où je croise Yann, marie et leur ami Arnaud qui m'encouragent, Yann m'accompagne même un petit peu.
Je me sens bien et garde le rythme jusqu'à la fin et double pas mal de concurrents du 11 sur la fin du parcours.
je remporte la course en 1h51 et suis content de cette perf. prochain objectif l'Ardennes megatrail (93km, 4500md+)en juin.

le temps était magnifique, le parcours correct et le parrain super wink
Commentaires




Qui : Lolo
Date : 10.05.2018
Commentaire : Bravo Tom une belle année qui s'annonce et rdv le 09/06

Qui : karma
Date : 09.05.2018
Commentaire : FELICITATIONS Thomas, le parrain ou la marraine de l'épreuve ont du faire qques photos ? En tout cas une victoire çà s'arrose et plutôt 2 fois qu'une Alors oubli pas les cartouches pour les RDV du mois de juin Encore un GRAND BRAVO Yvon